eToro est l’une des plateformes les plus populaires pour le trading de devises et de cryptomonnaies. En tant que principale communauté de trading social, eToro constitue un portail dynamique pour les investisseurs débutants et expérimentés.
Être membre d’eToro vous donne accès à tout un attirail d’instruments, d’outils et de fonctionnalités. Par conséquent, si vous êtes prêt à acheter ou à vendre des cryptomonnaies ou tout autre actif, suivez notre guide pour l’inscription et l’ouverture d’un compte sur eToro.
Sur eToro, le processus d’ouverture de compte est agréable, rapide et entièrement numérique. Vous pouvez vous inscrire à n’importe quelle heure. Il faut savoir que eToro a toujours eu un bon processus d’inscription, mais cela a même été amélioré en 2018. La simplicité du processus d’inscription est aussi due au fait qu’il n’y a qu’un seul type de compte réel, à part le compte de démonstration qui permet de tester la plateforme avec de l’argent virtuel. De plus, il est possible de s’inscrire sur eToro depuis presque tous les pays du monde, à part quelques-uns répertoriés par eToro, dont Cuba, la Corée du Nord, le Soudan, le Japon, les état-uni et la Turquie, entre autres.
Pour vous inscrire sur eToro, la première étape c’est de vous rendre sur le site officiel de la plateforme. Une fois sur la page d’accueil du site, vous devez cliquer sur le bouton « Rejoignez maintenant » pour accéder à la page d’inscription. Sur cette page, eToro vous demande de mentionner votre nom, votre prénom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone, ainsi que de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, vous devez accepter les Conditions générales d’eToro et reconnaître la Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies en cochant les cases correspondantes.
Enfin, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer un compte » et vous serez tout de suite redirigé vers le portail principal de votre compte nouvellement créé. Alternativement, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte Facebook ou Google. Cela vous évitera d’avoir à saisir toutes vos données personnelles.
Une fois l’inscription effectuer, vous devrais envoyer par email a etoro une copie de votre pièces d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile dans le but premier de vérifier que vous êtes d’une part majeur, car bien sûr, la plateforme est strictement interdit aux mineurs mais surtout pour pouvoir éviter toutes fraudes, usurpation d’identités ou blanchiment d’argents. C’est notamment grâce à ce sérieux dans le respect des règles que eToro est aussi bien apprécier à travers le monde. La validation ne prend que 48h après réception des documents. Une fois valider, vous êtes prêt à faire votre dépôt.
Avant de pouvoir commencer à trader sur la plateforme eToro, vous devez approvisionner votre compte. Sur le portail d’accueil de votre compte eToro, cliquez sur le bouton « Déposer des fonds » dans la barre de navigation de gauche. Cela fera apparaître une fenêtre « Créditez votre compte ». Vous devez indiquer le montant que vous souhaitez déposer, sélectionner la devise fiduciaire, et choisir la méthode de paiement. Vous pouvez notamment choisir un paiement via carte de crédit/débit, Paypal, virement bancaire, UnionPay, Skrill ou Neteller. Chez eToro le dépôt minimum est de 200€ ou 200$. Cet argent vous permettra d’ouvrir vos premières positions de trading.
Après avoir déposé des fonds, vous pouvez maintenant investir. Pour choisir le ou les marchés sur lesquels investir, vous disposez de plusieurs méthodes. La première c’est d’utiliser la barre de recherche intégrée située tout en haut du portail principal de votre compte. La recherche sera prédictive et facile à utiliser. Il suffit de taper le nom d’une entreprise ou le nom d’un actif et les résultats s’afficheront instantanément. Vous pouvez également accéder aux sections « Favoris » ou « Marchés » situés sur la barre de navigation horizontale.
Grâce à son design épuré et à ses fonctionnalités exceptionnelles, eToro a trouvé la combinaison parfaite entre le plaisir des yeux et la praticité. Les menus et les boutons sont là où vous les attendez, tous les outils sont très bien placés et le jeu de couleurs est agréable. Tous les panneaux de navigation sont fixes, sauf l’onglet « Favoris » que l’on peut configurer facilement.
Pour ouvrir une position, rien de plus facile. D’abord, il faut sélectionner l’actif sur lequel vous voulez investir. Ensuite, vous devrez modifier différents paramètres, dont le montant alloué ou l’unité, les seuils de perte ou de profit, ainsi que l’effet de levier. Après cela, vous voudriez peut-être analyser votre position. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’onglet « Portefeuille » où vous pourrez suivre l’évolution de votre position.
eToro met à la disposition des traders des données fondamentales. En ce qui concerne les actions, par exemple, il peut s’agir du profil de la société et des ratios basiques tels que P/E, BPE, rendement des dividendes, etc. Par ailleurs, il convient de noter qu’aucune donnée fondamentale n’est disponible pour les classes d’actifs autres que les actions.
L’outil de cartographie est aussi très efficace. D’ailleurs, vous pouvez utiliser environ 70 indicateurs. Vous apprécierez sans doute le fait que les graphiques soient automatiquement enregistrés, vous évitant ainsi de perdre votre temps à configurer vos indicateurs à plusieurs reprises sur la plateforme de trading eToro.
Même si la création d’un compte sur eToro est gratuite, ce n’est pas une raison pour y aller les yeux fermés. Il est important de tenir compte de certaines informations, telles que les montants minimaux de dépôt et de trade, ainsi que les différents frais qui sont facturés. C’est ce que nous allons voir ci-après.
Selon la région et le pays de résidence du client, le dépôt minimal va de 200 $ à 1000 $. eToro n’autorisant que les transactions en dollars américains, tout dépôt dans une autre devise sera converti en dollar américain lors de sa réception. Il y a également des montants minimums de trade, mais le montant dépendra du type d’actif. Ainsi, pour les devises (telles que les cryptomonnaies) et les produits de base, ce montant minimum est de 25 $. Pour les actions, il est de 50 $. Enfin pour les ETF et les indices, le montant minimum de trade est de 200 $.
Si aucun frais n’est facturé lors de l’ouverture d’une position, eToro facture des frais qui sont générés en fonction de l’écart (spread), qui correspond à la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. D’ailleurs, on peut trouver sur le site d’eToro une liste de spreads fixes minimaux.
À part cela, eToro facture des frais d’inactivité. Des frais de retraits fix de 5$ sont également prélevés quel que soit le montant à retirer et quel que soit le mode de paiement. Sur eToro, il y a également des frais de nuit et des frais sur le taux de change. Par ailleurs, il faut savoir que eToro ne facture pas de commission ni de frais sur les actions CFD.
Si, jusqu’ici, vous n’êtes pas encore convaincu par eToro, voici quelques raisons qui vont vous donner envie de vous inscrire sur eToro.
Parmi les nombreux avantages proposés par eToro, il y a son centre de formation. En effet, le centre de formation eToro propose plusieurs outils pour permettre aux traders d’améliorer leurs stratégies, y compris des webinaires, des formations par module et une multitude de vidéos. Le centre de support est également très fourni. Son contenu pourra répondre à toutes vos interrogations concernant le fonctionnement de la plateforme eToro.
Ce qui est formidable avec eToro, c’est que ceux qui souhaitent profiter des mouvements du prix du Bitcoin, de l’Ethereum et d’autres devises numériques majeures peuvent le faire sans avoir à acheter et à stocker physiquement des jetons dans un portefeuille de cryptomonnaie. Vous n’avez qu’à investir sur les fluctuations du cours. Ainsi avec eToro vous pouvez trader aussi bien a la hausse qu’a la baisse.
Les réseaux sociaux ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et prennent de plus en plus de place dans le domaine de l’investissement. eToro a été le pionnier du « trading social ». Avec ce concept, eToro encourage les traders à se connecter entre eux pour échanger, investir, apprendre et partager leurs connaissances sur l’ensemble du réseau. C’est l’un des raisons principal pour laquelle bien souvent eToro est appeler « le Facebook du trading » Car tous les codes de Facebook sont repris et transposer au trading.
eToro se démarque également de la concurrence avec son programme CopyTrader. Il offre aux traders l’opportunité de copier le portefeuille et la stratégie d’investissement des meilleurs traders du réseau rapidement et simplement. Les transactions copiées sont directement transférées sur le compte du trader, ce qui permet à celui-ci de gérer ses transactions copiées de manières simple et transparente.
En règle générale, eToro jouit d’une bonne réputation en ligne. La société est grande et très bien établie. Les utilisateurs et ceux qui testent la plateforme conviennent généralement que eToro est très facile à utiliser. La plateforme a été conçue pour être intuitive, afin que les personnes qui n’ont aucune expérience en matière de trading puissent obtenir facilement les informations dont elles ont besoin pour effectuer des transactions. D’ailleurs, la plateforme est disponible sur PC, MAC, Android et iOS, et quelle que soit la plateforme que vous avez choisie, vous tirerez toujours parti des fonctionnalités de manière intuitive.
Par ailleurs, il y a quelques plaintes de la part des utilisateurs, mais elles concernent généralement les transactions copiées grâce à CopyTrader dont les performances ne sont pas aussi bonnes que prévu. Ce n’est pas la faute des traders eux-mêmes, mais c’est le trading qui est une activité très volatile, et on ne gagne pas à tous les coups. Comme partout et plus particulièrement dans le trading, on gagne et on perd, sauf qu’il est plus facile de critiquer quand on perd que quand on gagne. Il faut donc bien choisir le trader que l’on veut copier en analysant ses statistiques pour optimiser ces chances.
eToro est ce qui se fait de mieux en matière de plateforme de trading social. En plus de proposer une plateforme agréable à l’œil et facile à utiliser, eToro bénéficie également d’un processus d’inscription très facile et assez rapide. Bien évidemment, si ouvrir un compte eToro est gratuit, il faudra déposer une certaine somme d’argent pour pouvoir commencer à trader. Quoi qu’il en soit, si vous êtes prêt à plonger dans le grand bain, vous devrez dépenser votre argent pour en gagner par la suite après vous êtes entraîner sur le compte démo bien entendu.